Slide background

LEVÉS BATHYMÉTRIQUES

Maritimes, lacustres et fluviaux
GÉOUEST répond à tous vos besoins

Slide background
Slide background

Levés Bathymétriques

GÉOUEST est en mesure de réaliser différents types de relevés bathymétriques (maritimes, lacustres et fluviaux) pour des projets sur états des lieux, études sédimentaires…

Des moyens adaptés à toute situation

Pour ces missions, nous sommes équipés de 2 embarcations de 3,50 m et 4,70 m (rigide et semi-rigide) sur remorques équipées de moteurs thermiques et électriques sur batterie.

  • Une unité flottante rigide pour les relevés bathymétriques lacustres et fluviaux : il s’agit d’une embarcation rigide de 3,50 m. Cette embarcation peut être propulsée soit par un moteur thermique Yamaha de 2,5 cv soit par un moteur électrique Rhino 54 sur batterie marine.
  • Une unité flottante semi-rigide pour les relevés lacustres et maritimes : il s’agit d’une embarcation semi-rigide Zodiac Pro 9 Man de 4,70 m. Cette embarcation est propulsée par un moteur thermique Honda de 50cv.

La technologie au service de l’expertise

Nous utilisons des échosondeurs mono faisceau en mono et bi-fréquence :

  • TRITECH PA 500 (mono fréquence) (gamme 0,50 à 50 m de profondeur) 200 Hz
  • ODOM CV 100 (bi-fréquence) 33 Hz – 200 Hz
  • Plaque d’étalonnage

Ces échosondeurs sont couplés à un GPS Leica temps réel au moyen du logiciel HYPACK permettant la préparation de la mission, l’acquisition des données, le tri et l’export des données et le rendu cartographique.