24 Nov 2017

// L’aménagement du quai Gorin a commencé


/ REVUE DE PRESSE //

Depuis fin 2015, la ville de Saint Gilles Croix de Vie a engagé d’importants travaux d’aménagement urbains sur le bd Pompidou et le quai Gorin. Le renouvellement du système d’assainissement a marqué le point de départ de la métamorphose.

Au delà de l’aspect fonctionnel de ces travaux, la ville de St Gilles Croix de Vie aspire à une autre image de ces deux axes urbains très structurants.

Ainsi, la ville de St Gilles de Croix de Vie a désigné une équipe de maîtrise d’œuvre composée de GEOUEST (BET VRD), Sophie BLANCHET, (urbaniste) et ZEPHYR (Paysagiste), afin de réaliser un aménagement de qualité.

Juin 2016 : Démarrage des esquisses

Le projet d’aménagement est un projet participatif, auquel les habitants, les commerçants et les assemblées de quartiers sont associés. En septembre et octobre 2016, trois réunions de concertation ont permis de recueillir les observations et les besoins. Les premières esquisses sont dévoilées en décembre 2016.

Mai 2017 : Présentation de l’avant projet

L’enjeu de l’aménagement du quai Gorin et du boulevard Pompidou est la reconquête des emprises de voirie pour favoriser les liaisons douces et redonner les bords de quai de la Vie aux piétons et vélos.

Juillet 2017 : Consultation des entreprises
Octobre 2017 : Début des travaux

Après les travaux sur l’ensemble des réseaux souterrains, place désormais à la phase finale de l’aménagement. La fin des travaux est programmée pour juin 2018.

 

> Lire la suite